Suivez nous sur les réseaux sociaux !
La meilleure alternative aux pailles en plastique

Notre histoire

Il y’a un moment que l’envie de faire quelque chose pour la planète trotte dans la tête d’Olivier. Mis à part les gestes de tous les jours, se lancer dans le « zéro déchets » lui parait une bonne idée. Mais ça ne lui suffit pas…

S’il y’a bien une chose qui l’agace (une parmi tant d’autre !) ce sont les déchets plastiques, et plus précisément le plastique à usage unique. C’est alors qu’il se décide à passer à l’action !

Des pailles en inox ? Au début il y croyait, c’est durable mais ça reste du métal, et le métal nécessite beaucoup d’énergie à la production. Finalement il se tourne vers le bambou. Simple à travailler, zéro pesticide, peu gourmand en eau, antiseptique… et qui pousse en France, bref, le bambou est tout indiqué, alors go on se lance !

Et voilà, la micro-entreprise « On tient l’bambou » est née ! En collaboration avec sa meilleure amie Ingrid.

Pourquoi « On tient l’bambou » ? Parce qu’Olivier est un éternel optimiste, malgré la situation écologique critique dans laquelle se trouve la planète, il croit toujours qu’un bel avenir est possible.

Et c’est en faisant des petits efforts, chacun, tous les jours, qu’on peut y arriver. (Avec un coup de pouce des puissants c’est encore mieux !)

Donc… « On tient l’bambou » !

Un mot sur l’entreprise ? Pourquoi pas. Nous sommes alsaciens, et ce que l’on fait est 100% made in France. Le bambou est français, nos futurs goupillons le seront aussi et on fait en sorte que notre emprunte carbone soit nulle. Donc AUCUNE importation chez nous, ah non on ne veut pas de ça !